750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
30 janvier 2016

Soupe de courge au céleri, panais et poireaux sans gluten ni produits laitiers

Tempête, pluie: que manger d'autre qu'une bonne petite soupe bien chaude par un temps pareil?! Et bien aussi une tarte banane-chocolat (il y en a plusieurs versions sur ce blog: ici ou ......) qui est en cours de fabrication (signe qu'il y a ici un petit surplus de bananes trop mûres....). Je réalise une nouvelle pâte pour ce classique: une pâte sablée sans gluten ni produits laitiers à base de noisettes. Mais cette recette-là n'est pas pour aujourd'hui: je voulais juste vous allécher!!!!!! Ouh la méchante!!
La soupe, c'est plus sage pour la ligne et puis, c'est aussi très bon! Et puis, vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup de recettes à base de chocolat par ici ces derniers temps?!
Depuis que j'ai associé avec tant de délice la courge et le céleri, je ne m'en lasse plus. Cette fois-ci, j'ai fait un essai sous forme de soupe avec d'autres légumes que j'avais sous la main. 100% réussie cette soupe et de saison en plus!

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
500g de courge (ici courge shiatsu)
2 poireaux
1/2 céleri rave
2 panais
1 gros oignon
Sel, poivre
1.5l d'eau

Vous épluchez la courge, retirez les graines et la coupez en morceaux. Vous coupez les poireaux en rondelles et vous les lavez avec soin. Vous épluchez les panais et vous les coupez en morceaux. Vous épluchez et coupez l'oignon en morceaux. Dans un faitout, vous versez un filet d'huile d'olive. Vous ajoutez les oignons et vous faites suer quelques instants. Vous ajoutez le reste des légumes.  Vous ajoutez l'eau et une grosse pincée de gros sel. Vous couvrez et vous laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes. Vous mixez et vous servez sans tarder.

DSC_4322

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 364
Publicité