750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
23 mars 2024

Falafels à l'ail des ours au four

Je suis allée avec une amie dans la forêt sur notre spot d'ail des ours (non je ne vous dirai pas où c'est même sous la torture!). Comme il me restait encore du pesto de l'année dernière, j'ai cherché une autre idée. Wooggy's, un célèbre youtubeur qui propose de belles recettes proposait justement une recette de falafels. Alors je m'en suis inspirée en remplaçant l'ail de sa recette par de l'ail des ours et l'oignon par des cébettes car ici, c'est la plein saison des herbes aromatiques! 

Ce qu'il vous faut pour une quinzaine de falafels:
250g de pois chiches secs que vous faîtes tremper dans l'eau pendant minimum 12h
1 botte de cébettes
1 gros bouquet d'ail des ours
1 bouquet de persil
5 tiges de menthe fraiche
1 càc de sel
du poivre
1 pincée de piment de Cayenne
huile d'olive

Pour la sauce:
120g de yaourt à la grecque
1/2 botte de ciboulette
le jus d'1/2 citron
sel, poivre

Vous égouttez les pois chiches. Vous lavez toutes les herbes et les séchez dans un torchon. Vous retirez les tiges de la menthe. Dans un mixeur à lame, vous mixez toutes les herbes puis vous ajoutez les pois chiches ainsi que l'assaisonnement et mixez à nouveau.
Vous préchauffez votre four mode chaleur tournante et gril 190°.
Sur une plaque allant au four, vous déposez un panier sulfurisé ou une plaque en silicone. Avec une cuillère et soupe et vos mains, vous formez des boules de pâtes de taille similaire que vous déposez sur la plaque. Vous arrosez généreusement d'huile d'olive (environ 1/2 cuillère à café par boule).
Vous enfournez pour une vingtaine de minutes. Vous pouvez les retourner à mi cuisson.
Pendant ce temps, vous réalisez la sauce en mélangeant l'ensemble des ingrédients.
Ces falafels seront délicieux avec une belle salade de printemps!

Bon appétit!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore merci pour cette astuce bisous ma nièce
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 338
Publicité