750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
27 avril 2024

Gratin de petit épeautre, épinards et tomates séchées

Tu ne sais pas quoi cuisiner avec les épinards?

Les épinards, je les fais cuire à la vapeur habituellement et je ne coupe pas les tiges. Ils sont jeunes et extra frais, les tiges sont donc très tendres. C'est du boulot en moins et de la matière en plus car les épinards diminuent vraiment beaucoup de volume après cuisson! Ici, j'ai aussi gardé les tiges mais je les ai faits cuire avec l'oignon.
Ici, je les ai associés au petit épeautre. Pour accélérer la cuisson du petit épeautre, je vous conseille de le faire tremper la veille dans de l'eau froide pendant au moins 12h. Ainsi, il sera prêt après 25mn de cuisson environ. 

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
200g de petit épeautre
1 bocal de tomates séchées
400g d'épinards
20cl de crème fraiche
100g de parmesan râpé
1 boule de mozzarella
1 oignon rouge
1 tige d'aillet
huile d'olive

Faîtes cuire le petit épeautre dans de l'eau salée, plus ou moins longtemps selon que vous les avez préalablement mis à tremper ou pas.
Lavez les épinards à grande eau. Emincez l'oignon et l'aillet. Coupez les tomates séchées en lanières. Dans une grande sauteuse, faites revenir l'oignon avec de l'huile d'olive et ajoutez les épinards égouttés. Vous devrez sans doute les ajouter en plusieurs fois car c'est volumineux au départ!
Egouttez le petit épeautre et versez le dans un plat à gratin. Ajoutez les tomates, les épinards, l'aillet. Mélangez. Saupoudrez du parmesan puis recouvrez avec la mozzarella tranchée. Enfournez à 180° pendant une 15aine de minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 857
Publicité