Est-ce que comme moi vous adorez le thé earl grey ou russe? Celui à l'envoutant parfum de bergamote? Il y a peu, j'ignorais ce qu'était la bergamote et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la bergamote sous la forme d'un citron tout rond dans un magasin bio! C'est sa peau qui dégage ce parfum si particulier alors c'est bien sûr le zest qu'il faut utiliser en priorité. La saison est courte alors il faut vite en profiter! J'ai râpé le zest d'une bergamote dans la salade de fruits, une banale salade de fruits qui s'est miraculeusement transformée en un délice!

C'est une réalisation à 4 mains, de Mademoiselle et moi. Le miel, c'était aussi son idée. La photo est également de Mademoiselle. La relève est assurée on dirait!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
2 tangerines
1 pamplemousse rose
1 orange
1 pomme
1 banane
1 cuillère à soupe de miel d'acacia
le zest d'un citron bergamote

Vous épluchez les agrumes, la banane et vous les coupez en morceaux. Vous coupez la pomme en morceaux. Vous mélangez vite pour que les fruits ne s'oxydent pas. Vous râpez le zest de la bergamote, vous ajoutez le miel. Vous mélangez. Vous attendez environ 30mn à température ambiante avant de déguster pour que les saveurs s'amplifient.

DSC_4337