La tarte au chocolat noir et bananes a un tel succès ici que je soupçonne petits et grands de laisser exprès les bananes trop murir pour que je leur en prépare une! Seulement voilà, je l'ai revisitée pour qu'elle soit toujours aussi bonne mais beaucoup plus saine:
avec THE pâte à tarte version sucrée, avec de la crème d'amandes au lieu de la crème fraîche et parfois des noisettes écrasées mélangées au chocolat.

Voici donc la nouvelle recette:

Ce qu'il vous faut pour 8 gourmands:
1/2 THE pâte à tarte version sucrée
3 bananes
200g de chocolat noir
30cl de crème d'amande ou de riz
50g de noisettes concassées (facultatif)

Vous préchauffez le four à 160°. Vous étalez la pâte au rouleau et vous la déposez dans un moule à tarte. Vous la mettez à cuire à blanc au four pendant 15mn: pas besoin de la piquer ni de la lester.

Vous coupez les bananes en rondelles que vous répartissez sur le fond de tarte cuit et refroidi. Toute la pâte doit être recouverte. Vous préparez la ganache: vous coupez le chocolat en petits morceaux. Vous faîtes bouillir la crème et y ajoutez hors du feu le chocolat en remuant au fouet. Vous y ajoutez éventuellement les noisettes. Vous étalez la ganache sans tarder sur les bananes en lissant avec le dos d'une cuillère. Vous attendez que le tout refroidisse avant de déguster. Le mieux est de la mettre 30mn au réfrigérateur pour raffermir le chocolat.

 

DSC_6212