Il me restait un peu de crème de marron après la confection d'une bûche à la courge, chocolat et marron. J'ai donc cherché une recette de gâteau au chocolat qui cache plutôt bien le goût de la châtaigne car il y a quelques réfractaires ici (je ne nommerai personne même sous la torture!). Sur le blog d'Edda "un déjeuner au soleil", il y en a plusieurs et j'ai choisi l'une de ses recettes en modifiant les ingrédients pour avoir un dessert sans gluten ni produits laitiers. Le résultat est extraordinaire, le jour même et les jours suivants. Ce fût unanime!!!! Fiez-vous à mes connaisseurs!! J'ai réalisé ce gâteau deux fois en une semaine et je vous conseille de ne pas trop vous éloigner de l'assiette si vous voulez avoir une chance d'en récupérer une part! Hier, j'ai conduit notre petit dernier à sa séance sportive et quand nous sommes rentrés, la moitié du gâteau (encore chaud pourtant!) avait déjà disparue...........

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
210g de chocolat noir
210g de crème de marron
110g de sucre de canne
4 oeufs
160g de ghee
90g de farine de riz demi-complet

Vous préchauffez le four à 170°.
Dans un saladier, vous cassez les oeufs que vous battez avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Dans une casserole, vous faîtes fondre le chocolat avec le ghee à feu très doux.
Vous ajoutez la farine aux oeufs puis la crème de marron et vous mélangez. Vous ajoutez le chocolat fondu et vous mélangez bien.
Vous huilez un moule à manquer. Vous y versez l'appareil.
Vous enfournez pendant 20mn maximum.
Ce fondant est délicieux tiède ou froid.

DSC_4299