750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
5 mars 2013

Tarte-mousse de courge aux lardons, poudre d'amande et levure maltée

Avec l'alimentation hypotoxique, sans gluten et sans produits laitiers, je suis obligée de revisiter mes recettes et surtout celles que nous préférons. La tarte au potimarron et lardons en fait partie. Comme je n'ai pas encore trouvé la pâte à tarte idéale en n'utilisant que des farines sans gluten (avec la farine de riz, la pâte est trop friable pour l'étaler mais aussi à la découpe), j'ai décidé de m'en passer! On verra plus tard la pâte à tarte!!! Le résultat était excellent, même meilleur que l'original! Je n'ai pas utlisé de potimarron car nous n'en avons plus depuis longtemps mais une courge Queensland Blue, magnifiquement gris-vert à l'extérieur et toute orange à l'intérieur. Mais toute courge fera l'affaire! La tarte sera comme une mousse, toute douce et délicieuse!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
125g de lard fumé légèrement cuit pour lui ôter sa graisse
500g de purée de courge
250ml de crème d'avoine
3 oeufs battus
2 cuillères à soupe de levure maltée
2 cuillères à soupe de poudre d'amande
sel, poivre

Vous préchauffez le four à 170°. Vous battez les oeufs dans un saladier. Vous y ajoutez la crème et mélangez bien. Vous ajoutez les lardons, le sel et le poivre. Vous huilez un moule à tarte et y versez la préparation. Vous saupoudrez de poudre d'amande puis de levure maltée et vous enfournez 30mn. Vous coupez de petites parts pour éviter un trop difficile démoulage et vous les servez aussitôt avec une pelle à tarte.

DSC_8222

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité