750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
18 février 2023

Butternut accordéon

Tout le monde l'appelle Hasselback mais personnellement, je l'appelle accordéon sur une idée originale de mon fils, le petit dernier, qui avait repéré sur internet une recette de pommes de terre accordéon. Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette de Cuisine Addict, un site qui regorge de très bonnes idées pour qui veut cuisiner bon et rapidement.

J'ai remplacé la grenade par des airelles, je n'ai pas mis de féta et j'ai prévu plus de sauce. Voilà ce que ça donne:

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 courge butternut d'environ 1.2kg
2 cuillères à soupe d'airelles
1/2 oignon rouge ciselé
3 cuillères à soupe de miel liquide
1 cuillère à café de pâte de curry rouge
le jus d'1 citron jaune
1 cuillère à café de paprika fumé
Huile d'olive, sel et poivre

Vous coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur. Vous retirez les graines et la peau. Vous la découpez en lamelles sans aller jusqu'au bout pour qu'elle se tienne en un seul bloc.
Dans un petit récipient, vous mélangez le miel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la pâte de curry rouge, le paprika. Vous déposez les courges sur une plaque allant au four. Vous les badigeonnez du mélange. Vous enfournez 45mn à 180°.

Vous mélangez le jus de citron, l'oignon ciselé et les airelles dans un bol. Vous salez et poivrez.
Retirez les courges du four, servez et arrosez de la sauce au citron.

Bon appétit!

DSC_9013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ça doit être bien bon
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité