750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
21 janvier 2024

Makis végétariens

Voilà bien longtemps que je voulais m'y mettre. Invités chez des amis, nous nous sommes régalés avec les makis qu'ils avaient préparés. Alors je me suis moi aussi lancée avec des makis végétariens à ma sauce. Le premier rouleau a été un désastre: il y avait trop de contenu et je n'ai pas réussi à refermer la feuille de nori sur elle même! Forte de cette première expérience, j'ai changé mon fusil d'épaule et utilisé la feuille en entier et coupé ensuite l'excédent. Avec cette méthode, ils étaient parfaits! Pour réaliser des makis, il vous faut obligatoirement une natte spéciale qui permettra de rouler et de serrer. Il existe plein de vidéos sur internet qui vous aideront en cas de besoin.

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes (repas complet):
6 feuilles de nori
150g de riz à sushi ou riz rond
du vinaigre de riz ou bien un mélange tout prêt spécial pour riz à sushi (j'ai utilisé celui de "Autour du riz")
1 grosse carotte coupée en batônnets
1 petit radis noir coupé en batônnets
1 avocat coupés en lanières
des graines germées
200g de fromage frais à tartiner

Vous commencez par faire cuire le riz selon les indications du paquet. Dans mon cas, il fallait le rincer longuement et le laisser tremper pendant 30mn. Vous le faites cuire, ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz puis le laissez refroidir.

Sur un natte à makis, vous déposez une feuille de nori, face brillante contre la natte. Vous recouvrez d'une fine couche de riz en laissant 1 à 2 cm sans rien en haut de la feuille sur toute la longueur. Si ça colle, n'hésitez pas à tremper vos doigts ou votre cuillère dans un peu d'eau. Sur le riz, vous étalez un peu de fromage frais. Sur le milieu, vous déposez des batônnets de carotte, de radis noir, d'avocats dans le sens de la longueur (attention de ne pas en mettre trop!). Vous saupoudrez de graines germées. Enfin vous attrapez le bord de la natte le plus proche de vous tout en tenant la feuille de nori et vous la ramenez sur l'extrémité non recouverte de riz puis vous serrez bien la natte en la roulant vers vous. Si ce n'est pas clair, regardez une vidéo!

Déposez le rouleau sur une assiette puis recommencez.

Vous coupez ensuite les rouleaux en 6 parts. Vous pouvez les déguster en les trempant dans une sauce maison à base de sauce soja dans laquelle vous aurez dilué un peu de raifort ou de wasabi.

makis jardins de priape

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie réussite
Répondre
C
Très réussis
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 338
Publicité