750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
31 octobre 2014

Tartinades bicolores à l'avocat et au potimarron sans gluten ni produit laitier

Un reste de potimarron? Un avocat bien mûr? De quoi faire deux belles tartinades! Bien sûr, on n'est pas obligé de faire les deux en même temps mais bon, pour le coup d'oeil, c'est quand même agréable! La tartinade de potimarron est plus épaisse que celle à l'avocat mais tout à fait tartinable. Au départ, je voulais présenter ces deux crèmes directement sur des tranches de pain toasté mais quand on ne sait pas vraiment à quelle heure les invités vont arriver, ce n'est pas très pratique. Je n'aime pas trop préparer juste au dernier moment, quand c'est l'heure de l'apéro, car c'est sûr avec les discussions de retrouvailles et une petite bière, j'ai vite fait d'oublier ma cuisine! avec ces verrines, je n'avais plus qu'à toaster le pain au dernier moment et ça, c'est encore possible après un premier verre!

Tartinade de potimarron pour 6 personnes:
250g de potimarron cuit
3 cuillères à soupe de tahini (purée de sésame blanche)
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
1 gousse d'ail pressée
sel, poivre

Au blender ou au mixeur à lame, vous réduisez le potimarron en purée. Vous ajoutez tous les autres ingrédients et vous mixez à nouveau. Vous goûtez et ajustez l'assaisonnement.

Tartinade d'avocat pour 6 personnes:
2 avocats bien mûrs
le jus d'1/2 citron
1/2 échalote
sel, poivre

Vous écrasez la chair d'avocat à la fourchette. Vous ajoutez le jus de citron, l'échalotte émincée finement. Vous salez et vous poivrez. Vous goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

DSC_2333

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 232
Publicité