750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
28 avril 2018

Poêlée asiatique de chou pointu et riz

Le chou pointu est le chou de printemps par excellence: tendre, goût fin. Un vrai régal cru ou cuit! Ils ne sont pas encore très gros mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en récolter un: il faut bien goûter les légumes avant de les proposer aux clients, non?! Je vous ai déjà proposé quelques recettes avec ce chou sur ces pages. En voici une toute nouvelle réalisée avec les ingrédients que j'avais sous la main. Mais ce fut vraiment délicieux et les plus gourmands ont ragrainé le plat!! Vous ne connaissez pas le mot ragrainer? C'est que vous n'êtes pas de la région! Je ne le connaissais pas non plus en arrivant en Picardie. C'est du patois marnais et cela signifie gratter le fond d'un plat pour récupérer les restes.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
150g d'escalopes de porc (ou un reste de viande)
250g de riz basmati
1 chou pointu
1 oignon blanc et son vert
1 tige d'ail frais
Huile d'olive (vous pouvez aussi utiliser de l'huile de sésame pour un goût encore plus asiatique)
quelques feuilles de mélisse citronnelle
sel, poivre

Vous coupez la viande en morceaux. Vous émincez le chou, l'oignon et son vert, la tige d'ail. Dans une sauteuse ou un wok, vous versez un filet d'huile d'olive. Vous y faîtes sauter la viande avec le chou, l'oignon. Vous remuez régulièrement. Pendant ce temps, vous faîtes cuire le riz (vous pouvez aussi utiliser un reste: ce que j'ai fait ce jour là) selon les indications du paquet. Vous ajoutez l'ail à la viande. Vous égouttez le riz et vous mélangez le tout. La viande doit être cuite mais le chou encore croquant. Vous ciselez les feuilles de mélisse et vous en parsemez la poêlée au moment de servir. 

DSC_5926

Publicité
Publicité
Commentaires
B
à découvrir ...
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité