750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
19 septembre 2013

Riz pilaf au jus des légumes

Quand on cuit des légumes acqueux à l'étouffée, il y a toujours beaucoup de jus qui s'échappe des légumes. C'et un excellent jus mais que l'on n'a pas très souvent envie de servir avec les légumes. Je réutilise donc ce jus de légumes pour faire des soupes par exemple. Cette fois-ci, j'ai eu l'idée de l'utiliser comme eau de cuisson pour le riz: un vrai délice! J'ai utilisé l'intérieur de tomates et courgettes que j'avais farcies par ailleurs et voilà!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
250g de riz semi complet ou de riz mélangé à d'autres céréales
4 tomates sans leur peau (ou l'intérieur de 6 tomates)
2 courgettes (ou l'intérieur de 4 courgettes)
1 oignon
1 gousse d'ail

Dans un faitout à fond épais, vous versez les tomates en morceau et les courgettes coupées, l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée. Vous ajoutez le riz, du gros sel ainsi que 5cl d'eau. Vous couvrez et vous faîtes cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

DSC_9728

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 338
Publicité