750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
16 septembre 2013

Ratatouille à la mandoline et au four

Je viens d'acquérir une mandoline (merci Ben!) et je n'arrête pas de m'en servir! Bon, d'accord, ça m'a valu un morceau de doigt en moins il y a 20 ans et à nouveau lors de la réalisation de cette ratatouille..... Mais après avoir soigné ce doigt "amputé", j'ai tout de même repris la mandoline pour finir de couper les légumes...... Sans regrets car cette ratatouille au four était bien délicieuse et toute jolie car à ces légumes finement tranchés.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
3 courgettes de petite taille
1 aubergine moyenne
1 poivron
3 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre et herbes de Provence

Vous préchauffez le four à 180°.
Vous lavez les légumes, coupez les pédoncules puis vous les tranchez à la mandoline ou bien très finement au couteau. Vous versez un filet d'huile d'olive au fond d'une cocotte  qui possède un couvercle car il faudra couvrir le plat dans le four. Vous déposez dans la cocotte les légumes coupés par couche: une couche de courgettes, un couche d'oignon, un couche d'aubergine, une couche d'ail, un couche de poivron, un couche d'oignon et une couche de tomates. Vous salez et poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence entre chaque couche. Vous couvrez et vous enfournez pendant une heure. Vous aurez pas mal de jus au fond de la cocotte que vous pourrez utilisez pour faire une soupe en ajoutant 2 pommes de terre et un peu d'eau.

DSC_9686

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité