Quand on suit une alimentation sans gluten, le gaspacho - le vrai - disparaît malheureusement irrémédiablement des menus: comment en effet remplacer le pain rassi sans tomber dans des recettes compliquées? J'avoue ne pas avoir eu le courage de tenter la version gaspacho avec pain sans gluten!!!
Ce jour-là, mes yeux ont croisés les légumes à gaspacho et l'extracteur de jus. Le cerveau a compilé et eureka: une nouvelle idée est apparue: le jus de légumes à gaspacho devrait bien faire comme si que, non?! Comme ces légumes sont très aqueux, il faut soit choisir une grosse grille pour l'extracteur, soit passer les "résidus" plusieurs fois. Ensuite, pour ne pas jeter ce qui restait, j'ai ajouté le reste à ma ratatouille.
Dans la version que nous avons goûtée, il n'y a pas d'huile mais vous pouvez tout à fait ajouter de l'huile d'olive dans votre verre.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1kg de tomates charnues
1 petit concombre
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
quelques feuilles de basilic
1/2 bouquet de persil

C'est vraiment tout simple: vous lavez les légumes et vous les passer dans l'extracteur de jus. Le mieux est de passer le persil en dernier pour éviter de boucher l'appareil. Vous pouvez passer les résidus plusieurs fois pour soutirer le maximum de jus.
Vous servez immédiatement. Je préfère ne pas réfrigérer pour garder toutes les saveurs des légumes. Chacun pourra éventuellement assaisonner à son goût.

DSC_3645