J'ai enfin ressorti mon appareil photo, le vrai pas celui du téléphone portable. Quel bonheur! La différence de qualité est vraiment bleufante! Le nombre de pixels ne fait pas tout! Il est indéniable qu'avec son objectif, mon appareil photo est beaucoup moins pratique à transporter. Mais ça en vaut la peine!

J'avais dans mon congélateur de la viande d'agneau hachée que je prévoyais cet été pour une belle moussaka. Malheureusement, la saison des aubergines s'est terminée avant que je me décide. Mais cette façon de préparer ce haché a vraiment plus à tout le monde! Tous les ingrédients (à l'exception des épices) sont locaux pour moi: agneau, cuisiné de tomates de l'été dernier, pommes de terre et crème fraîche de la purée accompagnatrice. Un repas parfait en quelque sorte!

Ce qu'il vous faut pour 2 x 6 personnes:
1 kg de viande hachée d'agneau
200g de pain sec
3 gousses d'ail
1 gros oignon
2 càc de cumin en poudre, 1 càc de gingembre moulu, 2 càc de paprika
1/2 bouquet de persil 
Huile d'olive, sel et poivre
1 L de sauce tomate cuisinée avec2 càc de paprika, 3 càc de cumin en poudre,  1 càc de cannelle en poudre, 1càc de coriandre en poudre

Vous hachez l'ail, l'oignon, le persil et le pain. Dans un grand saladier, vous mettez la viande hachée avec les épices et le mélange pain, ail, oignon, persil. Vous ajoutez 2 càc de sel. Vous mélangez avec les mains pendant quelques minutes. Vous formez des boulettes de la taille d'une balle de golf et les mettez sur un plat.

Dans une grande poêle à haut rebord, vous mettez un filet d'huile d'olive à chauffer et faites revenir sur feu moyen les boulettes durant environ 5 minutes de toutes parts en les retournant régulièrement. Vous ajoutez la sauce tomate et ses épices. Vous laissez mijoter pendant une trentaine de minutes, juste le temps nécessaire pour préparer une belle purée. 

DSC_5792