750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
7 février 2018

Frittata d'hiver aux épinards et pommes de terre sur salade de saison

La frittata, c'est pour moi la meilleure façon de réaliser une omelette épaisse pour famille nombreuse mais aussi la meilleure façon d'accomoder des restes! Pour celle que je vous présente aujourd'hui, j'ai utilisé un reste d'épinards et de pommes de terre. UNe salade de saison pour l'accompagner et le tour est joué: tout le monde se régale. Dans cette salade, il y a de la mâche, du pourpier d'hiver, des jeunes pousses de kale: une bombe vitaminée!
Alors comme il neige vraiment très fort aujourd'hui, c'est le plat idéal!

IMG_20180207_1027551-ConvertImage

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
un reste d'épinards et de pommes de terre (l'équivalent d'un petit saladier)
8 oeufs
sel, poivre
huile d'olive

Vous préchauffez le four à 200°.

Vous battez les oeufs. Vous ajoutez les légumes et vous mélangez. Vous salez et poivrez. Vous versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse ou un moule allant à la fois dans le four et sur la plaque (j'ai utilisé un moule à manquer). Vous faîtes chauffer sur le gaz ou la plaque. Vous ajoutez la préparation. Vous laissez cuire deux minutes puis vous mettez votre plat au four pendant 20mn environ. La frittata ne doit plus être liquide au centre mais bien gonflée et les oeufs pris de toute part.

Pendant ce temps, vous préparez la salade. Dans ma sauce préférée, il y a de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre et du vrai vinaigre balsamique, un soupçon de tamari, du sel et du poivre (ou du gomasio). Vous mlangez au dernier moment pour que la salade reste bien fraîche et croquante.

A table! 

IMG_20180123_2034024

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 857
Publicité