750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
21 janvier 2018

Pommes de terre farcies sur lit de mâche aux noix de pécan

Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas du tout la chair à saucisses - ni les saucisses d'ailleurs! Mais en fait, je n'aimais pas grand chose!! La liste était assez longue! Comme quoi, les choses changent avec la sagesse et les rides!!
Je me suis donc souvenue de ces pommes de terre farcies que Mamounette nous concoctait et que je ne voulais pas avaler! Ce devait être délicieux comme tous les autres petits plats mais je n'en voulais pas! A part le petit dernier de la famille, les deux grands sont beaucoup moins difficiles à nourrir que je ne l'étais! Et c'est avec gourmandises que ces pommes de terre farcies ont été dévorées! Je les ai cuisinées à ma sauce bien sûr: au cidre et en cocotte pour éviter le dessèchement. Tous les ingrédients utilisés sont bio dans notre cuisine et les légumes sont issus de nos jardins.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
8 belles pommes de terre Agria
500g de chair aux herbes
1 oignon
1 bouteille de cidre bio de Normandie
sel, poivre
1 filet d'huile d'olive

250g de mâche bio
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à café de tamari
2 cuillères à café de gomasio
1 soupçon de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de noix de pécan (merci Nick et Camille pour ces noix venues directement d'El Paso)

Vous épluchez les pommes de terre et les lavez. Vous les creusez avec une cuillère spéciale. Vous émincez l'oignon.
Dans un faitout, vous versez un filet d'huile d'olive, l'oignon émincé et l'intérieur des pommes de terre. Vous faîtes suer 5 mn puis vous ajoutez le cidre, sel et poivre.
Vous garnissez les pommes de terre avec la chair puis vous les déposez dans le faitout. Vous couvrez et faîtes cuire entre 1h15 et 1h30 à feu doux en vérifiant que tout le cidre n'est pas évaporé.

Pendant ce temps, vous lavez et épluchez la mâche. Vous préparez la vinaigrette avec tous les ingrédients.

Quand les pommes de terre sont cuites, vous servez en n'oubliant pas le confit de pomme de terre et oignon (c'est vraiment le meilleur!).

IMG_20180120_2026523

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité