750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
18 février 2018

Blanquette de saumon aux légumes et à la bière

Parce que le poisson n'est pas du tout ce qu'apprécie Mademoiselle, j'essaie de l'accomoder ou de le cacher selon mes humeurs! Ici, c'est façon blanquette que je l'ai préparé cette semaine et je dois dire qu'à ma grande surprise, Mademoiselle a même avoué (sans torture!) que c'était délicieux! Alors je vous le dis: c'est que c'est vraiment bon!!! Notre ado beta-testeuse l'a dit!!!!

J'ai réalisé tout d'abord une fondue de poireaux, carottes et oignons puis fait mijoté le tout avec de la bière. Pour finir, un brin de crème fraîche (mais c'est optionnel), du riz basmati et c'est prêt! Voilà, vous savez tout: à vous de jouer maintenant!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
2 filets de saumon bio
2 poireaux
4 carottes
1 oignon jaune
un filet d'huile d'olive
sel, poivre, herbes de Provence
33cl de bière blanche (ici une Valmy bio et locale)
1 cuillère à soupe de farine
15cl de crème fraîche

Vous émincez l'oignon et vous commencez par le faire suer à feu doux dans un faitout à fond épais avec le filet d'huile d'olive. Pendant ce temps, vous brossez les carottes (pas la peine de les éplucher quand elles sont bio) et vous les émincez à la mandoline au dessus de l'oignon directement dans le faitout. Vous épluchez les poireaux (je conserve une très grande part du vert) et vous les coupez en rondelles. Vous lavez et les ajoutez aux autres légumes. Vous retirez la peau du saumon et le coupez en morceaux. Vous ajoutez aux légumes, salez et poivrez. Vous ajoutez une pincée d'herbes de Provence ainsi que la bière. Vous remuez, couvrez et laissez mijoter une bonne vingtaine de minutes. Vous saupoudrez la farine et mélangez. Au moment de servir, vous ajoutez la crème fraîche et vous servez aussitôt.

Régalez-vous!

IMG_20180216_2143201

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réalisée ce week-end et je confirme : elle est excellente !
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité