750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
24 avril 2016

Taboulé de chou blanc aux amandes, raisins secs et gingembre

Il n'y a pas que le couscous ou la semoule pour faire un délicieux taboulé! On peut aussi utiliser du chou! Et oui, en attendant les concombres et les tomates, c'est une façon très légère d'utiliser un légume de saison. Le mixeur à lame permet de réaliser une semoule de chou qui en bluffera plus d'un!  Je vous avais déjà proposé un taboulé de chou fleur. La technique est similaire, les ingrédients différents. Si vous n'avez pas de mixeur à lame, vous pourrez râper votre chou et utiliser les mêmes ingrédients. La seule différence est que vous ne pourrez pas appeler ce plat un taboulé car il ne lui ressemblera plus du tout! Mais le mélange restera délicieux!!

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes :
1 chou blanc
50g d’amandes
100g de raisins secs
Herbes : menthe fraîche ciselée
Huile d'olive et citron
1 càc légèrement bombée de gingembre en poudre

Vous retirez les feuilles extérieures du chou. Vous le coupez-le en 4 puis à nouveau en 4. Vous mettez morceau par morceau dans un mixeur à lame pour hacher le chou finement. Vous mettez le chou dans un plat qui pourra se fermer hermétiquement. Vous hachez les amandes grossièrement. Vous les ajoutez au chou. Vous assaisonnez et ajoutez les raisins secs. Vous mélangez. Vous pouvez préparer ce plat la veille pour une meilleure imprégnation du chou.

DSC_4490

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de cuisine, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de recettes variées, dont plein de taboulés justement ! En plus c'est vraiment un bel objet : https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-VEGAN-C%C3%A9cile-Castel/dp/1540613186/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481726700&sr=8-1&keywords=d%C3%A9licieusement+vegan
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 338
Publicité