Le mois de mars est vraiment un mars de saison avec son temps froid et chaud, ses giboulées! Mais le printemps est là et bien là. Les pruniers sont en fleur, les framboisiers sortent de terre et les oiseaux sont hyper actifs nous enchantant toute la journée.
En ce jour de Pâques, j'ai concocté des moelleux au chocolat dans leur coquille d'oeufs! Jusqu'au dernier moment, j'ai eu peur que le buzz internet autour de cette très belle idée ne soit qu'un buzz et que les gâteaux ne soient jamais accessibles dans leur coquille.... Mais non, tout s'est très bien passé! Il me restait des coquilles vides d'oeufs préparés pour les décorations de Pâques. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez vider des oeufs au fur et à mesure de vos utilisation et les mettre de côté pour le jour où vous en aurez assez pour réaliser cette recette.
Vider les oeufs n'est pas difficile: c'est vraiment à la portée de tous! Il faut percer l'oeuf d'un côté avec une punaise par exemple puis percer l'autre côté et très légèrement agrandir le trou. Ensuite, vous soufflez au dessus d'un récipient pour récupérer l'oeuf (d'abord viendra le blanc puis le jaune puis un reste de blanc). Vous rincez l'intérieur de l'oeuf puis vous le mettez à égoutter, grande ouverture vers le bas.

Ce qu'il vous faut pour 12 moelleux:
12 coquilles d'oeuf vides
2 oeufs
70g de farine de riz
100g de miel
100g de chocolat noir
1 cuillère à café de poudre à lever
4 cuillères à soupe d'huile de noisette
1 cuillère à café de vanille en poudre
huile d'olive

Vous aggrandissez l'ouverture des oeufs de telle sorte d'avoir la possibilité de passer l'index dans l'ouverture. Vous versez un peu d'huile dans la première coquille et vous tournez l'oeuf pour vous assurez que l'intégralité de l'intérieur sera bien recouvert d'huile. Vous déposez l'oeuf ouverture vers le bas. Vous recommencez l'opération pour chaque coquille.
Vous préchauffez le four à 175°.

Dans un saladier, vous versez la farine et la levure. Vous mélangez et vous ajoutez les oeufs entiers. Vous mélangez. Vous faîtes fondre très doucement le chocolat et le miel. Vous ajoutez l'huile de noisette. Vous versez ce mélange sur les oeufs + farine. Vous mélangez vigoureusement. Vous versez cette pâte dans une poche à douille et vous remplissez les oeufs aux 2/3 environ.

DSC_4481

Vous enfournez pendant 25mn. Vous laissez refroidir avant de casser les coquilles. Le mieux est de laisser faire chaque gourmand!!

DSC_4482

DSC_4484

DSC_4486

Joyeuses Pâques!