Mademoiselle adore les fameux Spritz, vous savez ces sablés industriels en forme de vague en partie recouverts de chocolat ou pas d'ailleurs. Comme je ne veux pas en acheter, elle m'en a réclamé régulièrement. J'ai fini par craquer car c'est vrai que ces biscuits sont plutôt délicieux quand ils sont de bonne qualité. Nous avons croqué ces sablés avec rapidité et délice!!!!!! J'ai utilisé de la farine d'épeautre non hybride, afin de respecter le régime hypotoxique du Dr Seignelet. Cela ne convient donc pas aux personnes allergiques au gluten.

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de biscuits:
120g de ghee
80g de sucre glace
1 cuillère à café de vanille en poudre
1 oeuf
200g de farine d'épeautre T80
1/2 cuillère à café de bicarbonate
2 cuillères à soupe de lait d'amande
Pour le nappage, 150g de chocolat noir

Vous préchauffez le four à 160°.
Dans un saladier, vous mélangez le ghee à température ambiante (donc ramolli) avec le sucre. Vous ajoutez l'oeuf, le sucre glace et vous mélangez à nouveau. Vous ajoutez la farine et le bicarbonate. Vous mélangez en ajoutant le lait pour assouplir la pâte (il faut que la pâte soit utilisable dans la poche à douille). Vous versez la pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé assez large (la pâte est assez compacte donc assez dure à faire sortir de la poche!!). Sur une feuille de papier sulfurisé, vous formez des M avec la poche à douille en écartant les biscuits les uns des autres suffisamment pour éviter de ne faire qu'un unique biscuit lors de la cuisson (la pâte va s'étaler un peu). Vous mettez au four pendant une quinzaine de minutes. Vous les laissez refroidir pendant au moins une heure.
Dans une casserole vous faîtes fondre le chocolat au bain marie. Vous trempez les biscuits dans le chocolat et vous les posez sur une grille le temps que le chocolat sèche. J'en ai laissé quelques uns sans chocolat. Vous pouvez conserver les biscuits une semaine dans une boîte hermétique ou sous cloche.

DSC_4323