J'ai une excellente nouvelle pour vous! Comme il gèle, le chou kale (ou chou frisé non pommé) va devenir encore meilleur! C'est l'un des rares légumes que l'on peut laisser au champ tout l'hiver et qui en plus va se bonifier avec le froid!! Fantastique, non?! C'est qu'il va prendre un peu de sucre ce joli chou et donc perdre une grande partie de son amertume.

Dans les champs, le chou kale est très décoratif: il ressemble à un petit palmier!

DSC_4050

Pour ceux qui n'ont pas encore testé, voici une façon de le faire manger à tout le monde. J'en ai fait dégusté en décembre dans notre magasin de producteurs Sacrés Fermiers. Peut-être avez-vous eu la chance d'en goûter! Sinon, il ne vous reste plus qu'à essayer!!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
500 g de chou kale
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile
tamari

Une fois les feuilles bien lavées et essorées, vous retirez la tige centrale coriace et vous déchirez les feuilles en morceaux, de la taille de belles grosses chips. Ensuite, vous massez les feuilles de kale avec l’huile, le citron et le tamari.
Vous réglez votre four à 150° et les chips prendront 15-20 minutes à cuire, jetez un oeil tous les 5-10 minutes pour vérifier la cuisson et remuez les feuilles de kale pour qu’elles cuisent uniformément.

Savourez immédiatement ou laissez refroidir avant de ranger dans une boîte hermétique. Si les chips perdent de leur croustillant, un petit passage à four bas leur redonnera leur fraîcheur.

DSC_4059