750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
11 janvier 2015

Galettes de courge et céleri sans gluten ni produits laitiers

Encore une recette avec du céleri? Encore une recette avec de la courge? Et oui, ces légumes sont totalement de saison! J'en explore la combinaison parce qu'elle me plaît beaucoup! Je dois aussi vous avouer que les enfants qui, d'habitude renâclent à la vue du céleri ou à la vue de la courge, mangent ces galettes avec quelques yummy de plaisir! Alors il faut surfer sur la vague, non?
Maintenant que tout le monde ici a adopté le brunch dominical suite à notre séjour en Allemagne, je me retrouve avec un peu plus de temps devant moi le dimanche matin. Et c'est un temps que je savoure tout autant que le brunch lui-même!! Je dois dire qu'avant d'en avoir fait l'expérience, tout le monde ici (à part moi!) rechignait à l'idée d'un brunch, juste parce qu'ils ne connaissaient pas, c'est dingue, non?! Comme quoi, les voyages .........
Me voici donc assise devant vous, prête à vous décrire ma dernière trouvaille culinaire. A vos marques, prêts, partez!!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1/2 céleri rave
500g de potimarron ou autre courge (butternut par exemple)
1 gros oignon
1 gousse d'ail
4 oeufs
20cl de crème de riz liquide
sel, poivre

Vous épluchez le céleri et le coupez en gros morceaux. Vous coupez le potimarron et en retirez les graines puis le coupez en gros morceaux. Vous émincez l'oignon. Vous râpez le céleri et le potimarron. Vous écrasez l'ail. Dans un saladier, vous cassez les oeufs que vous battez en omelette. Vous y ajoutez la crème de riz et vous mélangez. Vous ajoutez tous les autres ingrédients et vous mélangez bien. Vous versez un peu d'huile d'olive dans une poêle. Vous faîtes chauffer à feu moyen. Avec une cuillère à soupe, vous versez des petits tas du mélange dans la poêle et vous tassez avec le dos de la cuillère. Il ne faut pas en faire de trop grands car sinon, vous rencontrerez des difficultés à retourner les galettes! Vous attendez que l'oeuf soit pris et vous retournez. Vous réservez les galettes cuites et vous recommencez la cuisson de la pâte jusq'à épuisement. Vous servez chaud ou tiède.

DSC_2806

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tiens je me demandais comme faire gouter le celeri à mes enfants. Cette recette est un excellent moyen. Merci et bonne année.
Répondre
M
Merci Fourchette Gourmande!
Répondre
S
Une recette savoureuse qui me donne l'eau à la bouche!! Bis
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité