750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
5 janvier 2015

Potimarron confit aigre doux selon Ôna sans gluten ni produits laitiers

Tout d'abord une excellente année 2015 à chacun et chacune d'entre vous, remplie de gourmandises même sans gluten ni produits laitiers!


A la demande de L'Adolescent, nous commencerons donc l'année par des petits plats raisonnables car quand même, nous avons bien trop mangé et bu à l'occasion de ces derniers jours! Mais ce furent de très beaux moments en famille et avec des amis, en Normandie et en Allemagne, très chaleureux et c'est cela qui est essentiel, non? Évidement j'en ai profité pour ramener dans mes valises de très belles idées de recettes!

Comme nous avons fait une longue pause courge en ces deux semaines de vagabondage, je n'ai pas pu m'empêcher de cuisiner l'un de nos derniers potimarrons de la saison ce midi. Cette recette vient d'Ôna de Super Naturelle qui anime des ateliers de cuisine végétariens et vegans. j'avais eu l'occasion de goûter un petit morceau de patate douce préparé de cete façon et j'avais été conquise. J'ai donc essayé à ma façon avec du potimarron (mais on pourrait utiliser une autre courge tout aussi bien). Miam, miam, miam...

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes:
400g de potimarron
3 cuillères à soupe de sucre de canne
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 louche de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de tamari
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
sel

Vous coupez le potimarron et en retirez les graines et filaments. Vous en prélevez environ 400g que vous coupez en dés de même taille (pour faciliter la cuisson). dans une sauteuse, vous versez tous les ingrédients sauf le potimarron. Vous faîtes chauffer et quand ça commence à bouillir, vous ajoutez les dés de potimarron de façon à ce qu'ils ne se superposent pas. Vous couvrez et laissez cuire environ 20mn à feu doux; Vous servez chaud ou tiède.

DSC_2794

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog complètement par hasard, et qu'est-ce que ton inspiration me plaît! Je mangerais bien à ta table, alors je m'abonne sur HC, je pourrai au moins suivre tes idées gourmandes! Très belle année, et à très vite!
Répondre
M
Regardez à gauche dans le nuage de Tag à courge et vous trouverez encore tout plein d'autres bonnes idées!
Répondre
O
Je me demandais comment faire cette courge autre qu'en soupe. Merci car cette recette semble simple et rapide.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année.
Répondre
R
ça à l'air délicieux super belle r7 bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 080
Publicité