750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
16 mai 2013

Petits financiers choco-amande

Comme je fais de la mayonnaise plusieurs fois par semaine et que je n'utilise alors qu'un petit poil de blanc d'oeufs, j'accumule assez vite les blancs d'oeufs dans le réfrigérateur. Doutant souvent de la date de ces blancs, je ne les cuisine jamais crus. La recette des financiers s'adapte à toutes les variations et permet d'écouler un bon stock de blancs d'oeufs! Ici, je l'ai déclinée en version chocolat noir et amandes grossièrement hachées, et je l'ai revisitée pour qu'elle soit sans gluten, ni produits laitiers. Avec la présence du chocolat, on peut se passer de farine et de matière grasse. Un délice encore meilleur le lendemain.

Ce qu'il vous faut pour une 15aine de financiers:
200g de blancs d'oeufs
200g de chocolat noir
150g de sucre de canne
200g d'amandes grossièrement concassées

Vous préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, vous versez les blancs d'oeufs que vous battez vivement à la fourchette pendant 2mn. Dans une casserole, vous faîtes fondre tout doucement le chocolat. Vous concassez les amandes grossièrement dans le bol du mixeur à lame. Vous ajoutez le sucre et les amandes aux blancs d'oeufs. Vous mélangez bien. Vous ajoutez le chocolat er vous mélangez bien.
Vous versez une cuillère à soupe de pâte dans chaque moule à muffin. Vous enfournez 20mn environ. Attendez qu'ils soient refroidis pour déguster et si possible même le lendemain.

DSC_8684

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 338
Publicité