750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
17 août 2013

Biscuits à la noisette et chocolat comme des maxi Mikados sans gluten ni produits laitiers

Pour faire les piquants du hérisson en chocolat, j'utilisais autrefois des Mikados en chocolat. Mais cette année, j'ai réalisé moi même des maxi Mikados pour éviter le gluten et les produits laitiers mais aussi pour ne pas acheter de biscuits industriels. Comme j'aime beaucoup la noisette, j'ai choisi de faire un biscuit noisette et de les recouvrir de chocolat à partir de cette recette là. Hummmmmmm! A manger en toutes circonstances même sans le hérisson qui va avec!

Ce qu'il vous faut pour une quarantaine de biscuits:
20g de farine de châtaigne
100g de noisettes
70g de sucre glace
60g de purée de noisettes
3 cuillères à soupe de lait de noisette
150g de chocolat noir

Vous préchauffez le four à 180°. Vous hachez finement les noisettes. Vous y ajoutez la farine, le sucre, la purée de noisette, le lait et vous mélangez bien. Vous prenez dans la paume des mains un petit morceau de pâte que vous roulez entre vos deux paumes et vous déposez le bâtonnet sur une plaque huilée. Vous enfournez pendant maximum 7mn. Vous laissez refroidir.

Vous faîtes fondre doucement le chocolat et y trempez les bâtonnets. Vous les déposez sur une plaque huilée et vous les mettez au frais pour que le chocolat durcisse.

DSC_9448

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Délicieux ce plat !!
Répondre
G
Miam, sûrement délicieux ! j'en prends quelques un en passant...
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 490
Publicité