750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
22 avril 2013

Millet comme du couscous avec ses poireaux vapeur

Quand on exclut le gluten et les produits laitiers de son alimentation, il ne faut surtout pas essayer de reproduire la même chose qu'avant en changeant uniquement les ingrédients car on risque fort d'aller de déception en déception. Le régime est alors compromis dansla durée. Il vaut mieux cuisiner totalement autrement en découvrant de nouvelles saveurs, de nouvelles textures.
J'ai ainsi essayé pour la première fois le millet et j'avoue avoir été tout de suite conquise! Réussir à ce que la graine soit détachée comme dans le couscous n'est pas si facile mais j'ai utilisé une technique qui a bien fonctionné. Avec les (derniers de la saison) poireaux qui ont cuit doucement au dessus dans leur panier vapeur, le millet a pris un bon petit goût de poireau et l'ensemble était une réussite! Je garde donc le millet dans mon placard! Et c'est nettement meilleur que le couscous de riz (qui colle, colle, colle!!!!)!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
250g de millet
1kg de poireaux
huile d'olive pour la cuisson
huile de colza parfumée au thym pour l'assaisonnement

Vous éluchez les poireaux et les coupez en rondelles. Vous les lavez bien scrupuleusement.
Dans le faitout (j'ai utilisé mon Ecovitam de Warmcook), vous versez un filet d'huile d'olive. Vous faîtes chauffer doucement puis vous ajoutez le millet. Vous égrainez le millet à la fourchette pendant environ 3 minutes puis vous versez de l'eau chaude (2 fois le volume de millet), vous salez. Dans le panier vapeur, vous déposez les poireaux. Vous posez le panier vapeur sur le faitout, vous couvrez et vous faîtes cuire sur feu doux jusq'à ce que l'aiguille arrive dans le milieu de la partie verte. Vous coupez la source de chaleur et vous attendez une 15aine de minutes. avant deservir, vous égrainez le millet à la fourchette. Vous versez un peu d'huile de colza parfumée au thym das votre assiette et régalez-vous!

DSC_8562

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmh un bon petit plat non toxique !! En plus le poireau arrive en tête des aliments anti-cancer :-)
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité