750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
24 avril 2013

Gâteau très pomme à la châtaigne

Ce gâteau, il a bercé mon enfance: c'est celui que je réalisais à la maison quand j'étais haute comme trois pommes, à l'époque du "c'est moi toute seule"! Je l'ai revisité pour qu'il soit sans gluten ni produits laitiers et il est encore plus gourmand, la farine de châtaigne apportant un bon parfum et la farine de riz, légèreté. Son secret: c'est la quantité de pommes que l'on y met qui semble bien démesurée par rapport à la quantité de pâte. Mais il n'en est que plus moelleux et gourmand!!

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
3 grosses pommes
4 cuillères à soupe bombées de farine de riz
2 cuillères à soupe bombées de farine de châtaigne
1 sachet de poudre à lever
6 cuillères à soupe rases de sucre de canne
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 oeufs

Vous préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, vous battez les 3 oeufs avec le sucre puis vous ajoutez les farines avec la poudre à lever. Vous mélangez bien jusqu'à ceque la pâte fasse un ruban. Vous ajoutez l'huile et mélangez bien. Vous épluchez les pommes et les coupez en dés. Vous les ajoutez à la pâte et mélangez bien mais délicatement (il ne s'agirait pas de faire de la purée de pomme!). Vous huilez un moule à manquer. Vous enfournez pendant 30mn environ. Vous pouvez le déguster tiède ou froid (si jamais il en reste!!).

DSC_8598

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci DOMDOM: je viens d'apprendre quelque chose! J'espère que das un moule à manqué, mes gâteaux ne seront pas ratés!
Répondre
D
on écrit "moule à manqué" : vient d'un gâteau manqué !!!!<br /> <br /> Dur la langue française....<br /> <br /> Merci mille fois pour la recettel
Répondre
M
Y'en a plus!
Répondre
C
Snif j'en veuuuuuuuxxx !!!!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité