750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
7 décembre 2012

Pain perdu de courge et tomate

J'avais déjà publié une recette de pain perdu aux tomates et courgettes et j'ai réitéré tant ce plat est facile à faire tout en étant délicieux. Cette fois, j'ai associé la tomate avec la courge. je pense qu'il faut toujours avec un légume aqueux dans ce plat pour en assurer le moelleux.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
500g de purée de courge
150g de tranches de pain de campagne rassies
400ml de sauce tomate ou 4 tomates (mais ce n'est plus la saison)
3 oeufs
20cl de crème de riz ou d'avoine
150g de fromage à pâte dure coupé en fines lamelles
sel, poivre

Dans un plat à gratin, vous alternez les couches de tomates, purée de courge et pain jusqu'à épuisement Il est intéressant de finir par du pain. Vous découpez le fromage en tranches et vous recouvrez le dessus du gratin.

Vous préchauffez le four à 160°. Dans un saladier, vous battez les oeufs et y ajoutez la crème. Vous assaisonnez. Vous mélangez bien. Vous arrosez le gratin de cet appareil. Vous enfournez une trentaine de minutes.

DSC_7186

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un pain perdu version salée qui ma taper tout de suite dans l'oeil! très belle idée!bises
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité