Ayant quelques blancs d'oeuf en trop, j'ai voulu varié leur utilisation habituelle sucrée: les financiers express. Avec un reste de purée de courge, je me suis laissée aller à une variation salée. Ce n'est qu'après les avoir dévorés que j'ai constaté sur le web plein de recettes de financiers salés! Je ne suis donc pas la première à avoir tenté! A vrai dire, c'était très bon! J'ai même oublié de mettre de la farine, dans le feu de l'action et l'excitation par cette envie de faire quelque chose de nouveau. Mais la farine n'a pas manqué à la consistance ni au goût! Donc à refaire sans farine!

Ce qu'il vous faut pour une 15aine de financiers:
2 blancs d'oeuf
40g de poudre d'amandes complètes
100g de purée de courge
40g de gorgonzola
40g d'huile d'olive
1 poignée de graines de courge
sel, poivre

Dans un saladier, vous mélangez les blancs d'oeufs avec la poudre d'amandes. Vous ajoutez la purée de courge. Vous mélangez bien. Vous ajoutez l'huile en mélangeant. Puis vous ajoutez le gorgonzola préalablement écrasé à la fourchette, le sel et le poivre.

Vous préchauffez le four à 180°. Vous versez la pâte dans de petits moules individuels en papier. Vous décorez de quelques graines de courge. Vous enfournez environ 25mn.
Vous pouvez les déguster tièdes ou froids.

DSC_7190