Après quelques semaines de stress suivies des fêtes de fin d'année, me voici de retour avec une recette classique mais toujours aussi délicieuse: la tarte aux poires, chocolat et amandes.


Mais avant tout, je vous souhaite une délieuse année 2013, bio, locale et solidaire!


Le chocolat que j'utilise est le seul ingrédient non bio de ma cuisine: je m'accorde cette exception pour un chocolat d'exception, le chocolat Valrhona. Depuis que je l'ai essayé, je n'en veux plus d'autre! Essayez si ce n'est déjà fait et vous verrez!

Ce qu'il vous faut pour une tarte (8 personnes environ):
1/2 quantité de The pâte à tarte version sucrée
6 poires coupées en quatre et épluchées
100g de chocolat noir
100g de crème fraîche ou végétale (crème d'amande par exemple en retirant un peu de poudre d'amandes au mélange)
100g d'amandes complètes en poudre
100g de sucre de canne
2 oeufs

Vous étalez la pâte au rouleau sur votre plan de travail et vous la placez dans votre moule. J'avais réalisé ce jour là le double des quantités et avais donc étalé la pâte directement dans le plat du four.
Vous préchauffez le four à 180°.
Dans une casserole, vous faîtes fondre très doucement le chocolat. Vous l'étalez sur la pâte. Vous recouvrez ensuite entièrement le chocolat de morceaux de poire.
Dans un saladier, vous mélangez les oeufs avec le sucre puis vous ajoutez la crème et les amandes. Vous mélangez bien. Vous versez sur les poires. Vous enfournez une trentaine de minutes. Vous laissez refroidir avant de déguster!

DSC_7353