750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
24 juin 2012

Couscous aux fleurs, concombre et échalote

J'ai acheté un paquet de couscous aux fleurs, curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Il faut dire que ça faisait déjà plusieurs semaines que je tournais autour de ce paquet sans me résoudre à l'acheter. Mais j'ai quand même fini par craquer! J'ai eu raison! C'est un délicieux mélange aussi bien chaud que froid en salade agrémenté de concombre.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
150g de couscous aux fleurs
1/2 concombre
jus d'1/2 citron
huile d'olive
1 échalote

Vous versez le couscous dans un saladier et vous y ajoutez 20cl d'eau bouillante et une pincée de sel. Vous couvrez et vous réservez 5mn.
Pendant ce temps, vous coupez votre concombre en petits dés et vous émincez l'échalote.
A l'issue des 5mn, vous égrénez votre graine de couscous à la fourchette. Les fleurs se sont alors déployées et le couscous est magnifiquement coloré. Quand le couscous est refroidi, vous ajoutez le concombre, l'échalote. Vous assaisonnez avec le jus de citron et l'huile d'olive.

C'est prêt!

DSC_6283

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 857
Publicité