J'avoue que la photo de mon dernier message n'était pas formidable, prise à minuit sans lumière et vite faite car la glace commençait à fondre...... Cette photo m'a valu quelques commentaires sarcastiques. Disons que je partage mes recettes avec amour, juste pour le plaisir de partager, sans sponsor ou autre rémunération contrairement à certains de nombreux blogs plus courus. Je partage mes découvertes, mes délices pour donner des idées parce que je picore mes idées aussi au fil des expériences des autres. Alors pitié, pardonnez ces photos ratées, ces textes! Commentez à l'envie avec votre coeur, avec humour et bienveillance! A l'origine, j'ai créé ce blog pour partager mes recettes avec ma maman qui adore elle aussi cuisiner et de laquelle je tiens cette passion: aucun plat industriel n'a bercé mon enfance! Et je l'en remercie. Puis je l'ai étoffé à la demande de nos clients qui souhaitent des idées pour cuisiner les légumes de leur panier hebdomadaire que nous leur cultivons et apportons. Si vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite ici, alors c'est magnifique! Je vous donne alors peut-être à vous aussi ce que j'ai reçu de ma maman!

La recette d'aujourd'hui m'a été inspirée de la cuisine crue et de la nécessité de remplacer le couscous du taboulé par autre chose ne contenant pas de gluten. Il y a le millet ou le quinoa par exemple. Ici, j'ai choisi le chou-fleur qui fait un plat tout végétal et une belle salade toute fraîche et légère, idéale par ce temps

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1 chou-fleur
1/2 concombre
3 tomates
1/2 oignon rouge
1/4 poivron
10 feuilles de menthe
le jus d'un citron
huile d'olive
sel, poivre

Vous découpez le chou-fleur en quartier en ôtant le trognon. Vous passez les morceaux au mixeur à lame pour en faire une fine semoule. Vous le mettez dans un saladier.
Vous découpez les tomates, oignons, concombre et poivron en petits morceaux. Vous les ajoutez au chou-fleur. Vous ciselez la menthe et l'ajoutez. Vous ajoutez le citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre et vous mélangez. Vous couvrez et laissez mariner 12 heures environ au froid. Vous goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

DSC_9178