750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
3 mai 2007

Miniatures moelleuses à la rhubarbe

La rhubarbe est de retour sur les étales: chouette, j'adore ce fruit. Son acidité permet une bonne association avec le sucré des desserts. Pour changer cette fois-ci des tartes que je fais d'habitude et dont vous pouvez trouver une recette ici, je me suis finalement décidée pour de petits cakes que l'humidité de la rhubarbe rend particulièrement moelleux. Nous avons beaucoup apprécié cette recette, j'espère que vous aussi!

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de miniatures:
125g de beurre mou
150g de farine
180g de sucre + 2 cuillers à soupe
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
300g de rhubarbe épluchée

Vous préchauffez votre four à 200°. Vous coupez la rhubarbe en très petits morceaux (pour des miniatures, il faut de petits morceaux) et vous les faîtes macérer pendant une trentaine de minutes avec les 2 cuillers à soupe de sucre dans une passoire pour que le jus puisse s'écouler.

Dans un cul de poule, vous mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une crème homogène. Vous ajoutez les oeufs un à un en fouettant. Vous incorporez la farine, la levure et le sucre vanillé. Vous ajoutez les morceaux de rhubarbe égouttés.

Vous versez la préparation dans de petits moules individuels. Vous enfournez pendant 15 mn environ.

Ne tardez pas à les dévorer: l'humidité de la rhubarbe ne permet pas une très longue conservation de ces petits moelleux.

a_publier_020

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ton titre
Répondre
M
Pour Sha: l'humidité de la rhubarbe est à moàn avis un bien pour le moelleux mais si l'on atend trop, le moelleux devient mou et personnellement je n'aime pas!
Répondre
B
J'aime beaucoup la rhubarbe !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
C
J'aime beaucoup la rhubarbe et ces moelleux miniature me tentent bien! J'ai fait hier un moelleux grand format (pas encore publié).
Répondre
C
Comme toi j'apprécie la rhubarbe , j'ai d'ailleurs programmé une recette pour demain ;-)
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité