750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
1 mai 2007

Saltimboccas a la romana

Il y a très longtemps, alors que j'habitais encore en Germanie, j'avais dégusté d'excellentes Saltimboccas a la romana dans un restaurant italien. Depuis, je n'avais jamais réussi à retrouver un tel parfum. Alors, l'envie m'a prise d'en faire moi-même et bien m'en a pris! J'ai retrouvé cette vieille saveur de mes souvenirs pour un plat extra simple à réaliser. Et comme en Italie, je les ai servies avec des tagliatelles fraîches. Hummmmm!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
4 fines escalopes de veau
4 tranches de jambon de Parme
12 feuilles de sauge fraîche
1 cuiller à café de sauge séchée
2 dl de vin blanc
sel, poivre
1 pointe de vinaigre
8 cure-dents en bois
1 filet d'huile d'olive

Au rouleau, vous aplatissez bien les escalopes. Sur chacune, vous déposez 3 feuilles de sauge, vous recouvrez d'une tranche de jambon et vous piquez avec deux cure-dents pour maintenir de tout.

Dans une poêle, vous versez un filet d'huile d'olive et vous faîtes chauffez. Vous faîtes revenir les escalopes de chaque côté puis vous versez le vin, la sauge séchée. Vous salez et vous poivrez et vous laissez cuire environ 8 minutes.

Quand c'est cuit, vous retirez les escalopes que vous réservez au chaud. Vous déglacez la poêle avec un filet de vinaigre en faisant réchauffer la sauce quelques instants. Vous servez les escalopes en nappant de sauce.

Ne léchez pas les assiettes!!

fin_d_ann_e_2006_266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un plat que je ne connaissais pas - en tout cas ainsi - .<br /> <br /> Merci pour cet échange
Répondre
M
j'aimerais une assiette!! biiiises micky
Répondre
C
Je ne connaissais pas les Saltimboccas, mais ça m'a l'air succulent. A essayer rapidement. Merci.<br /> Bonne journée Nath. Gros bisous.<br /> <br /> Moi, pour l'instant, je fulmine et m'énerve sur mon ordi. Sur Over-blog, je suis passée en version 2. Résultat : que des m .... Je n'arrive plus à insérer des photos dans mes articles. La barbe !!!
Répondre
M
Un petit délice italien...
Répondre
H
J'aime beaucoup cette recette et la sauge, quel parfum.
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité