750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
1 juin 2013

Tarte aux oignons, pois chiches et tofu fumé sans gluten ni produits laitiers

Revisiter la tarte à l'oignon pour la décliner en version sans gluten ni produits laitiers (et parla même occasion sans lardons!), c'est ce que j'ai choisi de faire en alliant l'oignon à la farine de pois chiches. Délicieux accord de saveurs!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
un pâte à tarte à la farine de pois chiches ici

1kg d'oignons
100g de tofu fumé
1 oeufs
20cl de crème de riz
sel, poivre, muscade

Vous préchaffez le four à 180°.
Dans un faitout, vous faîtes cuire les oignons émincés avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Dans un saladier, vous battez l'oeuf et vous y ajoutez le crème de riz, le sel, poivre et la muscade. Vous déposez les oignons ssans le jus)  ainsi que le tofu fumé coupé finement sur le fond de tarte puis vous versez la crème. Vous enfournez pendant 35mn à 180°.

DSC_8865

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci encore !! je vais ouvrir les yeux pendant ma prochaine virée dans le magasin bio. ou peut etre essayer de le faire maison .. <br /> <br /> oui cela se vois que vous aimer partager, tout est bien expliqué, bien détaillé, toujours une belle photo ... un régal ;) <br /> <br /> bonne journée.
Répondre
J
Merci pour votre réponse rapide. Je me permet de vous demander ce qu'es la différence entre : tofu nature / tofu fumé ? dans la grande distribution je ne trouve que le nature. merci. et pour cette recette je peux utiliser le nature? <br /> <br /> (merci pour votre SUPER blog, cela m'a énormément aidé à diversifier mes repas de tout les jours)
Répondre
J
bonjour, <br /> <br /> je ne trouve pas le tofu dans cette recette malgrè qu'ellle soit indiqué dans le titre. quand doit on l'incorporer dans la recette ? <br /> <br /> merci
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 421
Publicité