Bébé adore les légumes crus. Par contre cuits, il ne veut pas en entendre parler. J'imagine que cela vient du fait que, lorsque nous allons dehors, nous avons l'habitude de grignoter les légumes - de notre production - que nous trouvons sur notre passage. Il lui est d'ailleurs déjà arrivé de trouver la planche de choux romanesco et de les croquer directement à pleines dents alors qu'ils étaient encore sur pied! J'en suis ravie car je suis sûre qu'il se gave alors d'aliments vivants et bourrés de vitamines et autres bienfaits. Et comme nos cultures sont toutes très bio, pas de souci!
En ce moment, il n'y a plus ni chou-fleur, ni chou romanesco dans les champs. Quand nous faisons nos courses, Bébé réclame alors à corps et à cri un chou-fleur ou un brocoli suivant les arrivages. Nous faisons alors une petite infidélité à notre maraîcher préféré (;-) et craquons pour un beau chou qui sera croqué avant d'arriver à la caisse!! Du coup, avec le reste de ce chou-fleur là, j'ai cuisiné un couscous de chou-fleur à peine cuit. Miam! Un vrai régal!

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
1 chou-fleur
2 gros oignons
4 gousses d'ail
1 pincée de cumin, de cardamome, de gingembre, de poivre, de cannelle
sel, poivre
le jus d'1/2 citron

Vous émincez les oignons et les faîtes suer dans de l'huile d'olive dans une sauteuse. Vous ajoutez les épices et l'ail et vous laissez mijoter 2mn. Pendant ce temps, vous réduisez les fleurettes de votre chou-fleur en "couscous" avec un mixeur à lame. Vous ajoutez votre chou-fleur aux oignons et épices, vous arrosez de jus de citron et de l'ail pressé. Vous mélangez et vous laissez cuire entre 3 et 5mn. Vous servez aussitôt.

DSC_0356