Pour changer de la soupe aux fanes de radis et pour ne pas gâcher un si beau feuillage, j'ai choisi de réaliser une tarte toute verte! Pour ma première pâte à tarte sans gluten ni produit laitier, j'ai choisi d'utiliser de la farine de pois chiches qui donne un bon goût. Par contre, la pâte détrempant assez vite, il est préférable de la faire cuire à blanc avant de la faire cuire avec l'appareil (tofu soyeux et fanes). Si vous n'avez pas tout mangé le jour 1, vous la ferez réchauffer au four sur le mode de cuisson traditionnel (120° pendant 15mn) tout en bas du four pour que la pâte sèche bien.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:

Pâte à tarte
100g de farine de pois chiches
100g de farine de riz complet
40g d'huile d'olive
5cl d'eau tiède

Appareil
fanes de deux bottes de radis
400g de tofu soyeux
4 oeufs
1 gros oignons
sel, poivre, muscade

Vous préchauffez le four à 180°.
Vous mélangez bien les farines avec l'huile et l'eau. Vous roulez la pâte en boule et vous la mettez au frais pendant 30mn. Vous l'étalez entre deux feuilles de papier de cuisson avec un rouleau à pâtisserie (ou à défaut avec une bouteille vide). Vous placez la pâte dans un moule à tarte, vous piquez à la fourchette et vous enfournez pendant 10mn.

Vous lavez les fanes de radis, vous émincez l'oignon. Vous le faîtes suer dans un filet d'huile d'olive puis vous ajoutez les fanes de radis égouttées. Vous laissez cuire 5mn (cela va beaucoup réduire de volume!). Dans le bol du mixeur, vous versez le tofu soyeux et les oeufs. Vous mixez puis vous ajoutez les fanes de radis préalablement égouttées. Vous salez, poivrez et ajoutez une grosse pincée de muscade. Vous versez sur le fond de tarte et vous enfournez 30mn. La tarte se déguste tiède.

DSC_6053