750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
20 mars 2007

Velouté de courgettes anisé

Avec le retour du froid, j'ai repris le chemin des soupes pour le plus grand bien de tous. Je ne sais pas quel temps vous avez en ce moment mais à Paris, les giboulées (de saison ma foi!) sont mêlées de neige et après la clémence du temps des semaines passées, le retour à l'hiver est difficile.

Voici un velouté tout parfumé pour petits et grands qui vous permettra de donner plus de parfums à vos courgettes.

Ce qu'il vous faut pour 6 personnes:
5 petites courgettes
1 bulble de fenouil
2 pommes de terre
2 oignons
1l d'eau
1 pincée de sel
1 cuiller à café de Pastis ou Ricard

Vous lavez les courgettes et le fenouil. Vous épluchez les pommes de terre et les oignons. Vous coupez les légumes grossièrement en morceaux.
Dans un grand récipient, vous faîtes suer les oignons avec le sel. Vous ajoutez les autres légumes et vous mouillez avec l'eau. Vous ajoutez l'alcool.

Vous laissez cuire pendant 25mn environ. Vous mixez. C'est prêt! Ne vous inquiétez pas, les enfants aussi peuvent en manger car l'alcool a été dissout par la cuisson!

blog_252

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe velouté!! biises micky
Répondre
C
Une association encore jamais testée, mais ça doit le faire!
Répondre
H
Pour qui adore l'anis, je suis gâtée avec ce velouté.
Répondre
C
très bonne idée l'anis avec la courgette !
Répondre
C
un velouté léger ,j'adore...!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité