Enfin, il pleut! C'est un pur plaisir après ces longues semaines de soleil brûlant. Il y a bien eu ces quelques gouttes orageuses sous lesquelles nous avons presque dansé mais ce matin, c'est un bon vieux crachin qui s'est installé. Pas de quoi nourrir la terre ni les plantes, non mais ça fait du bien! J'en oublierais presque les marteaux piqueurs et disqueuses qui travaillent juste au dessus de nos têtes! Pour la bonne cause certes puisqu'il s'agit de la rénovation de notre maison. Le bruit raisonne dans les murs, le plafond avec intensité. Cela n'empêche pas le petit dernier de dormir à poings fermés. Je me demande bien comment il fait! 

Dehors, la saison des courgettes bat son plein. Chaque jour, la récolte s'impose et gare si nous passons notre tour une seule journée: la production triple voire quadruple tant les courgettes grossissent vite! Pour varier les plaisirs, vous pouvez accommoder la courgette à toutes les sauces. Peut-être avez-vous déjà testé mon fameux gâteau chocolat courgette, super moelleux et très chocolaté? Il y en a plusieurs versions: sans gluten et avec. Sinon, foncez tête baissée car c'est vraiment excellent!!
Aujourd'hui, je vous propose une autre association: la courgette et l'anis. Pour l'oeil, c'est un mélange parfait: le vert de la courgette se marie parfaitement avec l'anis. Les parfums sont délicats et vraiment, c'est DÉLICIEUX!!

Ce qu'il vous faut pour une douzaine de parts:
200g de farine de riz
1 sachet de poudre levante
2 gros oeufs
140g de miel liquide ou fondu
3 cuillères à soupe d'anis en grain
2 cuillères à soupe d'anis en poudre
110g d'huile d'olive
350g de courgettes râpées
3 gouttes d'huile essentielle de citron

Vous préchauffez le four à 180°.
Vous râpez les courgettes avec la peau si elles sont bio.
Dans un saladier, vous versez la farine, les anis et la levure. Vous mélangez et vous ajoutez les oeufs entiers. Vous mélangez puis vous ajoutez le miel, l'huile essentielle et l'huile. Vous mélangez puis vous ajoutez la courgette. Vous mélangez bien. Vous huilez un moule plat (type moule à gâteau roulé), vous versez la pâte et vous enfournez pendant 25mn.

DSC_3694