750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
16 août 2015

Caviar de courgettes crues au basilic et à la purée de noix de cajou

Un jardin pour Arthur est un projet de végétalisation d'une petite rue dans le 18ème arrondissement de Paris. Vous en saurez plus ici. Pour soutenir ce projet, l'Amap du JardiNey (tous les mercredis soirs entre 19h et 21h, vous pouvez y retrouver nos oeufs et nos légumes bio of course) s'y est délocalisée le temps d'une distribution et à cette occasion, j'ai animé un atelier de cuisine crue avec les légumes d'été. Au programme, ce caviar de courgettes crues. A force de papoter avec toutes les personnes autour de moi tout en cuisinant, j'avais utilisé la menthe (que je destinais à la soupe de concombre) au lieu du basilic. Mais c'était tout de même très bon! Je partage aujoud'hui ma recette originale avec le basilic!!

Ce qu'il vous faut pour une 10aine de personnes:
2 petites courgettes
le jus 1/2 citron
sel
3 branches de basilic
2 cuillères à soupe de purée e noix de cajou
1/2 cuillère à café de curcuma en poudre

Vous râpez ou vous

DSC_3664

hachez les courgettes (selon vos ustensiles de cuisine disponibles!). Vous les disposez dans une passoire posée sur un saladier avec deux bonnes pincées de sel et le jus de citron. Vous laissez mariner 30mn environ. Vous égouttez et pressez avec la main. Vous mixez avec la purée de noix de cajou et le basilic, le curcuma. Vous tartinez sur des galettes de pain des fleurs par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime idée !!
Répondre
G
et une belle initiative, c'est fou ce qu'on peut végétaliser dans de petits coins même urbains
Répondre
G
une bonne idée...<br /> <br /> je viens de goûter du pesto de feuilles d'aneth à l'huile d'olive...original également
Répondre
C
simple et bon, merci
Répondre
M
une très belle idée que je vais m'empresser de tester :)
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité