750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
26 février 2007

Les tours de Pise multicolores

Ces tours sont très légères et très décoratives! Enfin un peu de vert sur la table de l'apéritif!! Ce n'est pas si souvent! Je pense d'ailleurs que je referai cette recette comme plat unique pour un soir car c'est vraiment très bon.

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de tours:
500g d'épinards surgelés hachés
4 œufs
1 Boursin
200g de saumon fumé
une pointe de muscade en poudre
sel, poivre

Vous préchauffez le four à 210°.

Pour les épinards, vous procédez comme indiqué sur le paquet. Souvent, il faut les mettre au micro ondre avec un peu d'eau pendant une dizaine de minutes. IL vaut mieux les passer à la casserole (hihihih!) avec également un petit peu d'eau. Quand c'est fait, vous les laissez refroidir un peu.

Dans un cul de poule, vous battez les œufs avec la muscade, le sel et le poivre (attention: pas trop de sel car le Boursin et le saumon sont déjà bien salés). Vous y ajoutez les épinards. Vous mélangez bien.

Vous mettez le mélange dans un moule rectangulaire ou carré assez grand pour que l'épaisseur du mélange une fois dans le moule ne dépasse pas le 1/2 cm.

Vous faîtes cuire pendant 30mn. A la sortie du four, vous laissez refroidir.

Ensuite, vous découpez cette pâte d'épinard en 4. Vous tartinez les carrés d'épinard ainsi obtenus de Boursin. Vous recouvrez de saumon fumé. Enfin, vous recouvrez d'un carré d'épinard. Vous mettez le tout recouvert dans du film alimentaire au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Avant de servir, vous sortez les carrés et les coupez en bandes, puis en carrés avec un couteau bien aiguisé.

Sur la table, ça fait vraiment un bel effet et sous le palais, c'est aussi à la fois simple et très agréable.

Les autres réalisations de cette assiette suivront!!

fin_d_ann_e_2006_331

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense qu il n'y en reste plus n est ce pas
Répondre
C
c'est vrai qu'elle nous a manqué, en attendant je note ces recettes pour mon prochain apéro !
Répondre
D
Les petites recettes de Clipoye font partie des choses qui me réjouissent toujours alors les retrouver ici pour son retour je trouve que c'est une très bonne idée !
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce gentil clin d'oeil!!<br /> C'est vrai qu'un peu de légume dans les grignotages apéritifs, c'est pas plus mal!<br /> J'attends le reste de l'apéro alors!
Répondre
L
J'adore et tu bois koi dessus ? Bon, la suite des festivités, please ?! :-))<br /> BIZZZ, LI
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 520
Publicité