750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
24 février 2007

Les sablés salés

C'est une recette de sablés salés avec parmesan, olives, pignons de pin. Nous avons beaucoup aimé ces sablés apéritifs. Personnellement, je ne mettrai finalement pas d'olives, non pas parce que je ne les aime pas mais parce qu'elles ramollissent le sablé. Je préfère quand les sablés sont croquants! Mais voilà, cela n'engage que moi!! En tous les cas, merci!

Je vous donne donc la recette telle que je la referai c'est-à-dire sans olives et avec mes adaptations!

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de biscuits:
160g de farine
1 jaune d'œuf
120g de beurre mou
100g de parmesan râpé
50g de pignons de pin
1 filet d'huile d'olive
quelques brins de thym
sel, poivre

Vous mélangez le beurre avec le parmesan, la farine, le sel et le poivre. Vous ajoutez l'œuf, les pignons, le thym et un filet d'huile d'olive. Vous pétrissez la pâte juste un peu pour qu'elle sable.

Vous roulez votre pâte en un ou plusieurs boudins que vous enveloppez de film alimentaire. Vous mettez le tout au réfrigérateur pendant environ 4h ou au congélateur pendant 1 heure (c'est ce que j'ai fait: c'était parfait).

Vous préchauffez votre four à 200°.

Vous coupez les boudins de pâtes en tranche d'environ 0,50 cm. Vous les placez sur une toile à pâtisserie. Vous enfournez pendant environ 20mn.

Vous les laissez refroidir et vous les conservez ensuite plusieurs jours dans une boîte hermétique.

fin_d_ann_e_2006_294

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont tres réussit.<br /> bon dimanche
Répondre
E
Chez moi je crois qu'il ne sera pas nécessaire de les conserver dans une boîte...
Répondre
C
Moussetic, j'ai reçu ton colis ce matin. Tu es adorable vraiment, et tu m'as gâtée. Enormes bises de Vannes. Je poste un billet demain. Passes donc me voir.
Répondre
D
je note pour agrémenter mes apéros et surtout varier les plaisirs
Répondre
M
Tout ce que j'aime...
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 047
Publicité