750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
26 juin 2013

Tarte aux pommes sur son lit de rhubarbe sans gluten ni produits laitiers

Quelles sont jolies les tartes dans mon moule rectangulaire! J'ai fait l'acquisition de quelques moules en fer blanc car j'ai éliminé de ma cuisine tous les revêtements en Téflon ou autres anti adhérant mais j'ai aussi supprimé tous les moules en silicone car je ne suis pas sûre que dans 10 ans un scandale n'éclate à leur sujet. je me suis retranchée derrière le fer blanc, un vieux matériau qui a fait ses preuve mais qui n'est pas trop mis en avant compte tenu de son faible coût, de son efficacité naturelle anti adhérante: un objet qui se transmet de génération en génération en étant toujours utilisable ne fait pas le bonheur de ce monde de l'argent et de la consommation à outrance.
Et bien, les moules ou poëles en fer blanc, c'est tout simplement génial! ça ne colle pas et plus on s'en sert, moins ça colle! De quoi inciter à pâtisser ou cuisiner sans relâche!
Dans cette recette, j'ai utilisé une pâte à tarte que vous avez déjà vue passer ici sur laquelle j'ai posé une compote de rhubarbe puis des morceaux de pommes. Un délice pour le palais et les yeux!

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes:
200g de farine de riz complète
60g de sucre de canne
60g de poudre d'amande
1 oeuf
60g de margarine

4 bâtons de rhubarbe
4 pommes
4 cuillères à soupe de sucre de canne

Vous préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, vous versez la farine, la poudre d'amande, le sucre et vous mélangez. Vous ajoutez la margarine et l'oeuf battu et vous mettez la main à la pâte et pétrissez jusqu'à obtenir une boule. Si c'est trop granuleux, vous pouvez ajoutez un peu d'eau. Vous placez la boule de pâte sur du papier de cuisson. Vous recouvrez d'une grande feuille de film alimentaire et vous étalez la pâte au rouleau à la taille de votre moule. Vous déposez la feuille de papier de cuisson avec la pâte dans le moule et vous ôtez le film.

Vous découpez la rhubarbe en tronçons (je préfère ne pas enlever les fils pour plus de saveur) et vous les faîtes fondre dans une casserole pendant 10mn. Vous la déposez sur le fond de tarte et saupoudrez de sucre de canne. Vous coupez les pommes en morceaux et les placez joliment sur la compote. Vous enfournez pendant 35-40mn.

DSC_9015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité