750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
10 mai 2013

Boulettes de thon au zaathar et flocons de riz

Lors d'un partage de petits plats à l'Amap du Jardiney, j'ai pu déguster des boulettes de thon à tomber! C'est une recette libanaise qui malheureusement fut gardée secrète. Je savais juste qu'il y avait du thon, de la chapelure, de l'oeuf et de la coriandre, que cela avait été frit dans l'huile. J'ai essayé de reproduire ce que j'avais pu goûter, à ma façon donc sans gluten, avec les ingrédients à ma disposition et sans frire. Le résultat fut différent mais également très bon. Idéal pour un apéro entre amis!

Ce qu'il vous faut pour une trentaine de boulettes:
1 boîte de thon à l'huile d'olive
2 oeufs
4 cuillères à soupe de flocons de riz
2 cuillères à soupe de zaathar (épice libanaise composée de sésame, thym et sumac)
ciboulette
sel, poivre

Dans un saladier, vous émiettez grossièrement le thon avec son huile. Vous ajoutez les oeufs et vous battez bien. Vous ajoutez les flocons de riz, les épices et la ciboulette. Si le mélange est trop liquide, vous pouvez ajouter un peu de farine de riz. Vous préchauffez le four à 180°. Vous réalisez des boulettes dans vos mains et vous les placez sur la plaque du four. Vous enfournez pendant 15 mn environ et vous dégustez de préférence tiède.

DSC_8688

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité