750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
6 juin 2007

Travers de porc caramélisés au miel

 

Une petite recette bien de saison pour égayer les barbecues: les travers de porc grillés et caramélisés. Nous les avons faits chez Mamounette sur un grill Téfal que j'utilise aussi dans la cuisine et qui me permet de faire comme au barbecue sans avoir de terrasse ni de balcon!!

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1kg de travers de porc
50g de sucre cassonade
sel, poivre
Pour la marinade:
4 cuiller à soupe de sauce soja
1 cuiller à soupe de miel
1 cuiller à soupe de ketchup
1 cuiller à café de gingembre finement haché
1 cuiller à café de cannelle

Vous frottez le porc avec le sucre et le sel. Vous mélangez tous les ingrédients de la marinade et vous en nappez le porc. Vous laissez macérer une nuit entière.

Vous faîtes griller et vous dévorez!! Avec les doigts, c'est encore meilleur!!

mai2007_008

 

mai2007_006

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu donnes cela à Mr Papilles et il est au paradis ;)
Répondre
A
J'ai souvent pensé à les faire cuire avant mais je ne me suis jamais lancé. Quelque fois je rajoute un peu de vinaigre dans la marinade et surtout depuis que Mr Bob en a marre des les faire au barbecue, je les fait au four. Et les enfants sont ravis comme ça ils n'en mangent pas que l'été.
Répondre
H
Mumm, divin ces travers et avec les doigts.
Répondre
B
J'adore ça !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
I
je suis toujours étonnée, quand je vois que vous ne faites pas cuire vos ribs au court bouillon avant la marinade....tu aurais des ribs super fondants et avec la marinade...ça devient confit..un délice !<br /> tu peux aller voir ma section bbq...j'ai plein de recettes..on appelle cela des côtes levées<br /> je garde ta recette dans mes favoris...merci :)
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité