750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
21 avril 2007

Salade chaude de pommes de terre

La saison des pique nique va bientôt poindre à nouveau son nez et j'ai donc ressorti la bonne vieille salade de pommes de terre aux cervelas que je mangeais quand j'habitais en Allemagne. Je l'ai Frenchisée, bien sûr ou alors Mousseticuée, c'est comme vous voulez! En tous les cas, cela permet d'éviter les sandwichs et c'est bien meilleur.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
1 kg de pommes de terre à chair ferme cuites avec la peau et encore chaudes
1 cervelas
15 cornichons
5 échalotes ciselées
sel, poivre
de l'aneth et du persil ciselés
de l'huile d'olive et du vinaigre

Vous préparez votre vinaigrette dans un bol. Vous n'hésitez pas à en faire une bonne quantité car les pommes de terre sont gourmandes! Vous ôtez la peau du cervelas et vous le coupez en morceaux.

Vous épluchez vos pommes de terre encore chaudes (c'est très important car il faut absolument les en-saucer quand elles sont chaudes pour obtenir le meilleur résultat). Je sais que vous allez me maudir car vous allez immanquablement vous brûler les doigts! Mais ça vaut la peine croyez-moi. Vous les coupez en morceaux et vous versez la vinaigrette aussitôt sur les pommes de terre. Vous ajoutez le cervelas et les herbes, les échalotes et les cornichons et vous mélangez.

Si vous le pouvez, consommez cette salade quand elle est encore tiède, elle n'en sera que meilleure.

photos_printemps_2006_062

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est le genre de salade que j'aime, mon père a l'habitude de mettre de la vinaigrette dans de nombreux légumes tièdes. Je ne suis pas adepte pour tout mais pour les pommes de terre, oui !
Répondre
M
Tu l'as très bien moustiquée lolll ça sent vraiment le beau temps qui s'est installé et les belles balades à faire ! bisous
Répondre
M
Tu me rappelles des souvenirs. Petite, nous mangions à la maison...
Répondre
L
mmm, j'aime les salades de pommes de terre, en général j'adore les pommes de terre..
Répondre
M
C'est tout simple et super bon ! Ca sent les repas pris en plein air ça !<br /> Michèle
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité