750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
23 avril 2007

Linguines aux St Jacques, sauce au lait de coco et à la citronelle

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:
500g de linguines fraîches
2 oignons émincés
1 botte de citronnelle ciselée
500g de noix de St Jacques
400ml de lait de coco
4 feuilles de citronnier kaffir
1 bouquet de coriandre ciselée
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Dans une sauteuse, vous faîtes suer l'oignon dans l'huile d'olive avec la citronnelle pendant 5mn environ. Vous ajoutez les noix de St Jacques que vous faîtes cuire 2mn par face. Vous retirez les noix de St Jacques et vous les réservez au chaud. Dans la sauteuse, vous ajoutez le lait de coco et les feuilles de citronier et vous laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir.

Vous faîtes cuire les pâtes al dente bien sûr. Vous ajoutez les noix de St Jacques à la sauce et vous servez sans tarder les pâtes que vous nappez de sauce et de St Jacques. Vous parsemez de coriandre.

Surtout ne trainez pas et mangez immédiatement!

mars_2007_036

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sais-tu que l'on peut congeler les feuilles de citronnier?
Répondre
L
Une bien belle assiette!
Répondre
C
cela a l'air délicieux
Répondre
L
J'ai faim! C'est un crime de poster des recettes comme ça! Tout ce que j'aime! Un crime, moi je vous dis!
Répondre
M
Oh que tu me donnes envie!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 739 266
Publicité