750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
26 mars 2007

La confiture de lait de ma grand-mère

La confiture de lait était très répandue en Normandie autrefois. Ma grand-mère plaçait dans sa lessiveuse une boîte de lait concentré sucré et la confiture de lait se faisait pendant que le linge était bouilli! On trouve de la confiture de lait dans les boutiques à souvenir à des prix horrifiant. Évidemment, avec la recette de ma grand-mère, pas possible d'aromatiser la confiture de lait. Mais même la version nature est vendue extrêmement chère aux touristes.

Pourtant, rien de plus simple à réaliser! J'ai adapté la version de ma grand-mère à ma réalité quotidienne: effectivement, je ne fais pas bouillir mon linge dans une lessiveuse et je pense que vous ne le faîtes pas non plus!!

Ce qu'il vous faut pour 1 boîte de confiture de lait:
1 boîte de lait concentré sucré

Vous placez votre (ou vos) boîte dans votre cocotte minute. Vous couvrez largement d'eau froide. Vous fermez le couvercle hermétiquement. Vous laissez cuire pendant 45 mn.

Vous attendez que la pression retombe avant d'ouvrir et vous laissez refroidir avant d'ouvrir.

Le tour est joué!!

a_publier_042

ça vous dirait sur une tartine de pain de campagne grillé?

a_publier_048

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je recherche des recettes sucrées Lenôtre. En avez vous à me proposer ? Merci d'avance.
Répondre
M
Tu me donnes très envie, d'en faire, même si maintenant, on devrait plus se tourner vers celle de fruits. Bisous, Marie
Répondre
M
J'aime beaucoup la recette de ta grand-mère !!!
Répondre
M
J'aime beaucoup l'étiquetage personnel de ta confiture!
Répondre
L
mmm,un concentré de douceur,miam!!
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 316
Publicité