750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Priape cuisinent
28 mars 2007

Triangolini de légumes variés

Je me suis enfin décidée à utiliser mes feuilles de brick. Beaucoup de recettes sont publiées sur le Web et dans les livres de cuisine si bien que je n'arrivais pas à me décider.

Finalement, j'ai opté pour un mélange de légumes et de crevettes d'un côté et de l'autre pour un classique épinards avec feta. Personnellement, j'ai préféré la première version, plus exotique et les Piou-Piou aussi. Mais, les deux sont tout de même délicieuses alors je vous les livre ici.

Je n'ai pas pu me résoudre à faire cuire les triangolini dans l'huile. J'ai donc choisi la version plus légère et raisonnable du four!! On ne se refait pas!!!!!

Ce qu'il vous faut pour 20 triangolini légumes - crevettes:
10 feuilles de brick
200g de julienne de légumes (carottes, céleri, courgette par exemple)
4 oignons blancs émincés
200g de pousses de soja blanchis
200g de petites crevettes cuites décortiquées
2 cuillers à soupe de coriandre fraîche ciselée
20 feuilles de menthe
huile d'olive

Pour la sauce:
1 doigt de gingembre frais râpé
le jus d'une orange
le zest d'1/2 orange
2 cuillers à soupe de sauce soja
poivre

Dans une sauteuse, vous mettez une cuiller à soupe d'huile d'olive. Vous ajoutez les oignons, la julienne de légumes et vous laissez cuire une dizaine de minutes. Vous assaisonnez de sel et de poivre.

Vous ajoutez à la préparation précédente le coriandre, les crevettes. Vous mélangez bien. Il est maintenant temps de préchauffer votre four à 180°.

Le plus long arrive avec la confection des triangolini. Surtout no stress, j'y suis arrivée donc vous y parviendrez aussi. L'explication du fabriquant (Croustipâte pour ne pas le nommer) est très simple. Pour fermer, je n'ai rien utilisé du tout car comme j'ai choisi la cuisson au four, les triangolini ne subissent pas de chocs ou de mouvements susceptibles de les réouvrir en cours de route. Par contre, à la fin, je rentre le morceau de feuille de brick qui reste à l'intérieur du triangle, quitte à couper un peu aux ciseaux si le morceau est trop grand.

pliage_feuilles_de_brick

Vous déposez vos triangles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone. Au pinceau, vous enduisez les triangolini d'huile d'olive sur les deux faces. Puis vous enfournez une dizaine de minutes.

Pendant la cuisson, vous réalisez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Vous servez dès que c'est cuit et sans tarder avec une salade par exemple dans laquelle vous aurez mis les feuilles de menthe. Trempés dans la sauce, ces triangolini sont divins!

a_publier_009

Ce qu'il vous faut pour 20 triangolini épinards - féta:
400g d'épinards surgelés ou frais mais cuits (pour la quantité)
4 oignons blancs ciselés
200g de Féta
1 cuiller à café de noix de muscade en poudre
huile d'olive

Dans une sauteuse, vous mettez une cuiller à soupe d'huile d'olive et les oignons avec une pincée de sel. Quand les oignons sont translucides, vous ajoutez les épinards, la muscade. Vous mélangez bien et retirez du feu.

Vous coupez votre Féta en 20 petits morceaux. Vous procédez comme précédemment pour le pliage en mettant une cuiller à café d'épinards avec un morceau de Féta comme farce.

Vous mettez au four une dizaine de minutes et servez sans tarder.

a_publier_060

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avez-vous d'autres recettes ??
Répondre
L
Avez-vous d'autres recettes ??
Répondre
L
Avez-vous d'autres recettes ??
Répondre
S
J'aime beaucoup les recettes en feuilles de brick et la sauce orange-gingembre doit être à tomber !
Répondre
C
Les feuilles de Brick, je trouve ça génial. Sucré, ou salé, on peut en faire ce que l'on veut.<br /> ta recette est très sympa. Hummmmmm !!!<br /> Grosses bises ensoleillées Nath.
Répondre
Les Jardins de Priape cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 740 280
Publicité